Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abstract Subjective Vision
Abstract Subjective Vision
Publicité
Abstract Subjective Vision
Archives
Derniers commentaires
16 décembre 2006

Petit deviendra grand

CQCQ
Roman Coppola rend hommage au cinéma des années 60 et à la vie dans les années 60 à travers sa musique, ses couleurs, ses espoirs.
Dans le même esprit de travail des frères Poiraud pour leur fantastique film, Atomik Cirkus; Roman Coppola a voulu rendre un hommage multiple au cinéma. Vous vous sentez donc plonger tour à tour dans un film de Godard, puis dans un univers de Science Fiction, ensuite charmé par une histoire d'amour pour enfin vous rendre compte que vous venez de partager une belle tranche de vie. A voir absolument!

Film américain, 2001. Réalise par Roman Coppola (fils et frère d'eux)

avec Jeremy Davies, Angela Lindvall, Elodie Bouchez, Gérard Depardieu.

Synopsis
En 1969, à Paris, Paul, un jeune Américain, souhaite devenir cinéaste. Il projette de tourner un journal filmé, façon "cinéma vérité", de sa propre vie.
Pour le moment, Paul est monteur sur Dragonfly, un long métrage de science-fiction dont l'action se déroule en 2001 : la belle Valentine joue l'héroïne, toute de cuir rose vêtue. Le metteur en scène de Dragonfly est un "auteur" extravagant. Sa passion pour Valentine affecte son jugement, notamment en ce qui concerne la fin du film.
Ecoeuré, Enzo, le producteur, renvoie le cinéaste et engage, pour le remplacer, un jeune et arrogant prodige de la mise en scène, Felix De Marco. Paul est jaloux du succès de ce dernier, mais suite à un accident de voiture, Felix se retire.
Enzo fait alors appel à Paul pour sauver le tournage du film. Malgré sa peur, celui-ci accepte.



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité