Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abstract Subjective Vision
Abstract Subjective Vision
Publicité
Abstract Subjective Vision
Archives
Derniers commentaires
4 mai 2006

l'hebdo du 07/05/06 - 111ème

martien

Bonsoir amis terriens, je viens en paix vous proposer la programmation de ce nouvel épisode d'A.S.V..

Nous retrouverons King Crimson, Fruup, Daevid Allen... la rubrique découverte sera consacrée à Gainsbourg Revisited (voir la 103ème) puis Chewbacca Allstars avec "Formidable Motorsoul" (voir la 105è), la rubrique live dans les environs de 21H suivie du morceau de plus de 15 minutes avec la comédie musicale de Jeff Wayne's, "La guerre des mondes".

  Bonne écoute.

H. G. WELLS - La Guerre des Mondes - 1898

- A la veille de la guerre -

Personne n'aurait cru, dans les dernières années du XIXe siècle, que les choses humaines fussent observées, de la façon la plus pénétrante et la plus attentive, par des intelligences supérieures aux intelligences humaines et cependant mortelles comme elles ; que, tandis que les hommes s'absorbaient dans leurs occupations, ils étaient examinés et étudiés d'aussi près peut-être qu'un savant peut étudier avec un microscope les créatures transitoires qui pullulent et se multiplient dans une goutte d'eau. Avec une suffisance infinie, les hommes allaient de-ci de-là par le monde, vaquant à leurs petites affaires, dans la sereine sécurité de leur empire sur la matière. Il est possible que, sous le microscope, les infusoires fassent de même. Personne ne donnait une pensée aux mondes plus anciens de l'espace comme sources de danger pour l'existence terrestre, ni ne songeait seulement à eux pour écarter l'idée de vie à leur surface comme impossible ou improbable. Il est curieux de se rappeler maintenant les habitudes mentales de ces jours lointains. Tout au plus les habitants de la Terre s'imaginaient-ils qu'il pouvait y avoir sur la planète Mars des êtres probablement inférieurs à eux, et disposés à faire bon accueil à une expédition missionnaire.
Cependant, par-delà le gouffre de l'espace, des esprits qui sont à nos esprits ce que les nôtres sont à ceux des bêtes qui périssent, des intellects vastes, calmes et impitoyables considéraient cette terre avec des yeux envieux, dressaient lentement et sûrement leurs plans pour la conquête de notre monde.
Et dans les premières années du XXe siècle vint la grande désillusion.

LE FILM   "filmguerreLa guerre des mondes", 1953
Realisateur : Byron Haskin

Acteur : Gene Barry, Ann Robinson, Les Tremayne

Résumé : Une énorme météorite tombe sur la Californie. Clayton Forrester, un scientifique qui passe ses vacances à Pine Summit, est rappelé d'urgence. Le physicien réfute la théorie d'une météorite, car la radioactivité est trop forte. Il présume qu'il s'agit d'un engin spatial, probablement originaire de la planète Mars. Les jours qui suivent donnent raison à Forrester. D'autres objets similaires tombent un peu partout sur la Terre. Bientôt, la panique s'installe et des millions de gens se lancent sur les routes pour fuir dans le chaos le plus total. Washington prend conscience que cette invasion peut signifier l'extinction de la race humaine et décide de préparer une attaque à la bombe atomique...

vynilguerre

VERSION VERSION MUSICALE "La Guerre des Mondes ",Jeff Waynes - CBS (1978)

En 1978, aprés 3 ans de préparation, le compositeur anglais Jeff Waynes sort un double album de la version musicale de la Guerre des Mondes.
D'une durée de 90 mn, avec comme participants anglais Richard Burton pour le commentaire et David Essex comme chanteur, cette réalisation musicale a remporté un succés international considérable et de nombreux prix et récompenses .

2 FANS:

http://membres.lycos.fr/starmars/gdm3.html

http://members.lycos.co.uk/monstarred/BMOVIEZ/wotw.htm

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité